languageالعربية

Primaires US : Le dossier des minorités sera-t-il décisif?

Les avis des habitants de l'Etat de l'Indiana sont partagés suite à la publication des résultats des primaires.


Ils ont considéré que la décision de John Kaisich et Ted Cruz de se retirer n'est pas un acte héroïque. Il s'agirait d'une décision du parti Républicain dans le but d'ouvrir la route vers le soutien de Donald Trump.


Les habitants de l'Indiana gardent un regard positif envers les candidats du parti Démocrate Hillary Clinton et Bernie Sanders. Les deux candidats ont réussi à avoir de bons résultats dans cet état.


D'un autre côté, plusieurs minorités d'origine mexicaine, brésilienne et africaine, ont exprimé leurs craintes suite à la montée de Trump à l'Indiana. Leurs craintes s'expliquent par les déclarations houleuses de Trump autour de la migration clandestine et du projet du mur de sécurité avec le Mexique.


Une partie des habitants de l'Indiana ont assuré qu’ils font confiance à l'expérience d'Hillary Clinton respectueuse des droits et des libertés.


Les principales déclarations des candidats


Donald Trump, candidat républicain aux élections présidentielles américaines, a déclaré que la véritable compétition a commencé maintenant.
De son côté, Hillary Clinton candidate des démocrates et Bernie Sanders et ses supporters ont assuré qu'ils feront tout pour écarter Donald Trump. Clinton a assuré que Trump est violent et négatif. Elle a indiqué qu'elle préfère échanger avec lui son expérience dans le domaine économique uniquement, mais au niveau politique il n'est qu'un phénomène passager.


Orientation des primaires US


Plusieurs analystes considèrent qu'il n'y a pas de stratégie claire pour classer les campagnes électorales des démocrates et des républicains.
Pour le moment, Donald Trump provoque des questions délicates comme la migration, la politique étrangère, le commerce, l'avortement, le terrorisme et les musulmans...